Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBUNES
19 janvier 2007

Nintendo DS Lite.

Avant de partir j’avais eu l’occasion de jouer à la Wii. Ca va vous pouvez y aller c’est marrant. Enfin maintenant le problème c’est que ça reste en général très difficile de s’intéresser aux jeux vidéos à nos ages avances. Même si je m’étais juré de rester fidèle à gran turismo toute ma vie –j’avais fait cette promesse lors des courses d’endurance : quatre heure d’affilé à conduire ta voiture sur des circuits exotiques, impossible de quitter l’écran, même pour aller pisser, mettre pause c’est tricher. a cette epoque il fallait composer avec l’heure inamovible des repas. 16h-20h par exemple. Rentrer de l’école et puis s’y mettre. une vie d'ascese.  Tout ça c’est fini et c’est un peu triste quand on y repense, c’était la grande époque.
Bref, je continue mon apprentissage Nintendo, on m’a appris à jouer à Docteur Chan, évaluation de tes capacités mentales, le jeu promu par Marc Legsy ( ?) pour la France.
Mon cerveau a 49 ans. C’est un peu déprimant. Le jeu est plein d’embûches, il faut que tu lui parle de vive voix, puis que tu ecrives au stylet, bien entendu ce con a du mal a reconnaître ton écriture, pourtant soignée. Les jeux sont idiots, il y a du calcul mental et un truc ou des personnages entrent et sortent d’une maison comme des petits fous : tu dois compter combien restent a l'interieur, je me demande toujours si ce sont les meme personnes qui restent a l'interieur ou s'il y a vraiment un roulement. Bon voila, je suis vieux dans ma tete, c’est ce qu’il faut retenir de cette note. Un petit reproche tout de même, l’age idéal, donc à atteindre, est 2o ans, je pense pas que ce soit vrai. On peut discuter.

BONUS NINTENDO 64
pETIT clin d'oeil amical aux Canapés rouges de l’internat, a tous ceux qui les ont aime, a tous ceux qui les ont connu. Ici les canapé sont bleus, de jeunes anglais s'y rassemblent pour jouer a l'antique Nintendo 64 ou pour regarder du billard. a ce que j'ai compris en ce moment un chinois domine le billard anglais et ca fait scandale. jusquou iront ils?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Parle nous de ton addiction à L'entraineur 3 durant ton année de seconde, quand tu étais jeune et inoccent.
G
putain c'est tellement beau cet article que j'ai hésité à en parler dans le mémorial, mais je me suis dit que sinon le lien commentaire ne servait à rien. J'ai peu connu gran turismo, je reversais mon amour vidéoludiques vers d'autres jeux, qui n'en étaient pas vraiment (des jeux) ; c'était vraiment nos vies c'était pas n'importe quoi, les nuits à déprimer pour une défaite, les après-midi calculées 13-19h pour pes, je suis sûr qu'un jour tout ça disparaîtra, ça a déjà commencé, maintenant on bouge devant l'écran avec un truc en plastique, c'est ridicule, les jeux vidéos c'était presque de l'art quand tu te posais devant l'image et que tu composais, avec tes nerfs, un instant qui s'apparentait presque à de la grâce. Des fois même on se levait du fauteil.<br /> Maintenant, ils jouent aux jv à 7 ans et ils soufflent sur l'écran d'une ds, et ils trouvent ça drôle. Franchement je sais pas si on peut défendre cette console.
A
vous avez donc aussi vos problemes de chinois..
Publicité